Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Aug

Ma recette du "Tian de courgettes"

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Mes Recettes

tian-de-courgettes.jpg
       Voici aujourd’hui une recette qui a fait fureur hier à midi dans ma maisonnée. Même mon fils a dévoré son assiette, c’est dire ! Elle est facile à faire, se réalise en vingt minutes et cuit une heure et quart.

       Alors, on commence par émincer 3 gros oignons que vous laisserez cuire un quart d’heure dans un wok avec une cuillère à soupe d’huile d’olives, du poivre, du sel, et une cuillère à soupe de sucre en poudre. Cette préparation, appelée « fondue d’oignons » devra couvrir le fond d’un plat à gratin.

       Pendant la cuisson des oignons, coupez en rondelles très fines 1 kg de tomates bien mûres, ainsi que 1 kg de courgettes épluchées. Il ne vous reste plus qu’à les disposer en rangées bien serrées, dans le plat, sur la fondue d’oignon, en alternant une rangée de tomates, une rangée de courgettes.

       Salez, poivrez, un filet d’huile d’olives, un peu de thym en poudre (un voile) et enfournez à 210°C pendant une heure.

Astuce : Pensez à appuyer un peu sur les légumes au cours de la cuisson, pour qu’ils ne dessèchent pas sur le dessus.
Bon appétit !!!

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...