Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Aug

« 11 heures à vivre » de Paullina Simons

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Mes Livres

5147S99NJDL__SL500_AA300_.jpg

L’histoire :
Comment la vie de Didi Woods a-t-elle pu basculer dans une telle horreur ? Mère de deux petites filles, Didi est enceinte et prête à accoucher. Bien sûr, elle rêve, comme son mari Richard, d'avoir un petit garçon. Pour l'heure, elle déambule dans le centre commercial de North Parks de Dallas, les bras chargés des derniers achats avant l'accouchement. Lorsqu'un homme lui propose, avec empressement, de l'aider à porter ses sacs, elle refuse catégoriquement. Mais en sortant du supermarché, il la menace et l'oblige à monter dans sa voiture.

Richard, inquiet de son absence, enquête et conclut rapidement que sa femme a été enlevée. La police perplexe et réticente fait cependant appel au FBI. Que veut cet homme ? Une rançon ? Mais les Woods sont loin d'être riches et cet enlèvement n'a pas d'explication logique. Seule Didi, séquestrée, comprend ce qui l'attend à quelques heures de son accouchement. Son kidnappeur est un psychopathe et "elle n'avait jamais imaginé que la mort lui apparaîtrait un jour sous les traits d'un homme […] qui viendrait l'aborder au centre commercial pour lui proposer de porter ses sacs".

Critique :
Onze heures à vivre est resté six semaines parmi les meilleures ventes du New York Times. L'histoire, basée sur les rapports psychologiques d'un tueur et de sa victime, se déroule effectivement sur onze heures, avec une tension crescendo toujours appréciée par les amateurs du genre.

Mon avis :
J’ai adoré ! C’est vrai que le suspense prend les tripes ! C’est vraiment captivant, on peut suivre la transe de Didi, mais aussi celle de son mari obligé de suivre les directives du FBI. Très bon livre !Je suis déjà en train de me renseigner sur un autre bouquin de cet auteur…

Du même auteur :
- Tatiana
- Tatiana et Alexandra
- Inoubliable Tatiana
- The summer garden

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...