Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Sep

Une pizza mozza délicieuse

Publié par Sann & Caramel  - Catégories :  #Mes Recettes

Une pizza mozza délicieuse

Salut à toi ! Je voulais partager une recette délicieuse que j'ai apprise lorsque je travaillais en restauration. J'ai expliqué les bases à mon fils qui s'est octroyé le plan de travail de la cuisine pour nous concocter ladite pizza aux tomates/mozza/persillade.

 

Voici les ingrédients:

* Une pâte à pizza

* Sauce tomate

* Deux tomates

* Deux boules de mozza

* Du persil

* Quelques gousses d'ail

* De l'huile d'olive

* Un pot hermétique

 

En pleine préparation

En pleine préparation

Dans l'affaire, le plus long sera de préparer la persillade à l'avance. Et quand je dis "avance", je pense à deux / trois jours. Donc, non, on ne peut pas faire cette pizza sur un coup de tête, elle serait franchement moins bonne.

 

Pour la persillade: 

Hacher l'ail et le persil, puis mettre la mixture dans un pot hermétique. Ajouter de l'huile d'olives, et l'oublier 2 ou 3 jours.

 

Voici la préparation:

Etaler la pâte à pizza et y faire quelques trous de fourchette. Etaler la sauce tomate jusqu'à 1 cm du bord.

Découper les tomates en tranches plus ou moins épaisses et les placer sur la pizza. Couper la mozza et Intercaler les tranches avec les tomates.

Ajouter la persillade sur l'ensemble, et sois généreuse ! 

Mettre au four une dizaine de minutes à 190 degrés. (surveille quand même) et le tour est joué !

 

Et toi, as tu une recette facile et sympa à partager ?

Commenter cet article
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
S
Merci. Alors à très bientôt

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...