Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Oct

Ma panna cotta au roquefort, figues, et porto

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Mes Recettes

panna-cotta-au-roquefort-figues-au-porto.jpg


       Voici une recette qui sort de l’ordinaire et qui régalera tes papilles, facile à réaliser et en 15minutes, s’il vous plait !

1/ Mettre à tremper 10 minutes 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

2/ Mettre 400ml de crème dans une casserole et fais bouillir.

3/ Ajoute 70g de roquefort et arrête le feu.

4/ Ajoute la gélatine dans la préparation et touille de façon à la dissoudre.

5/ Pense à huiler les bords de 3 verres pour mieux les démouler par la suite.

6/ Verse la préparation dans les verres.

7/ Fais une incision en croix sur le dessus de 3 figues, jusqu’à environ la moitié du fruit.

8/ Mettre 150ml de porto dans une casserole, 1 cuillère à soupe de miel liquide, et 1 morceau de 4cm de cannelle et porte le tout à ébullition.

9/ Mettre le couvercle et laisse cuire 5 minutes.

10/ Enlève les figues du sirop et fais réduire.

11/  Il ne te reste plus qu’à démouler la panna cotta, et la disposer dans une assiette avec une figue, un peu de sauce au porto et quelques pistaches hachées  pour la déco…


Bon appétit !

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Hum ! Je fond, cette recette me parait être un délice. L'association figues-roquefort doit faire des merveilles. Bravo pour le dressage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je confirme c'est delicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une assiette gastronomique!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore faire des plats simples mais avec une belle déco.! Je trouve que ça donne plus envie d'en manger, ça ouvre plus l'appétit quand le visuel est joli!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...