Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Sep

Test : BlackBerry v/s samsung Galaxy S

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Tout et rien

BB.jpg


       J’ai deux téléphones, en fait, j’ai eu le BlackBerry, il y a un mois, et également le Samsung Galaxy S avant-hier.
Autant le BB je m’y suis faite rapidement. Il est d’une facilité déconcertante par rapport à d’autres téléphones, et en ce qui concerne le Samsung, c’est la galère. Je sais, je ne vais pas me faire d’amis en parlant ainsi, mais c’est pourtant vrai. (et puis, chacun ses gouts, non ?) Là, je parle des premières minutes.

       J’ai passé beaucoup plus de temps sur le Galaxy que sur le BB, niveau installation des applications, et la mise en place de la messagerie Mail est plus pénible à configurer sur le galaxy que sur le BB.

imagesCAFFOHSN.jpg

       Par contre, en ce qui concerne le design : le Galaxy S est magnifique ! Tout simplement beau ! Et rapide au niveau de l’écran tactile, pour le surf... C’est vrai que par rapport au BB, il n’y a pas de temps d’attente. On tape l’adresse sur google, et hop : on arrive sur la page demandée ! Comme à la maison, quoi !

       C’est un énorme avantage, moi qui ne suis pas patiente du tout. Pour avoir essayé d’autres téléphones qui se voulaient tactiles, je vous garantis que celui-là, il est vraiment rapide !

imagesCACNL2D8.jpg

       L’écran étant plus grand, il permet de voir les pages internet beaucoup plus facilement. Et puis les photos apparaissent plus grandes forcément. On voit mieux nos défauts, lol. En ce qui concerne la résolution des photos, il n’y a rien de comparable, d’un côté 2 Millions de pixels, et de l’autre : 5 Millions. Vous imaginez la netteté des tirages !

       Sur le Galaxy S, je me suis noyée au début dans les fenêtres remplies de widgets, d’appli possibles à télécharger. Mais une fois qu’on a mis le nez dedans, on se rend compte que ces applis sont plus que sympas, et simples à obtenir. Il suffit juste d'en choisir parmi un nombre vraiment important. Alors, gratuites, payantes, vous choisissez ce qui vous intéresse. Personnellement, j’ai choisi, entre autre : Deezer (pour la musique), Allo ciné, Grazia, Closer, Gala, histoires de blondes, météo, horoscope, etc…

       Bref, au début je trouvais mon BB beaucoup mieux, de part sa simplicité, et après avoir passé 24 heures greffée au Galaxy, je dois dire que je commence à changer d’opinion sur ce dernier. Il a un énorme potentiel, et au vu de tout ce qu’il peut faire, il faut avouer que les créateurs ont grandement simplifié l’appareil.

       Il y a même un GPS intégré aussi bien pour les trajets voitures que pour les piétons, moi qui n’ai pas trop le sens de l’orientation, c’est pratique.

       Alors, vous allez me dire, « à quoi ça te sert d’avoir 2 téléphones ? » Et bien pour alterner, tiens !
Une semaine l’un, une semaine l’autre, ou un jour l’un, un jour l’autre. Un tactile, un clavier…

       Le plus pour le BB : la simplicité, et le clavier pratique.
       Le plus pour le Samsung : La rapidité et la fluidité.



Et vous, vous êtes plus écran tactile, ou clavier pratique ?

 

Commenter cet article

L'Oeil du Tigre 12/09/2011 20:26



Sans hésiter l'Iphone qui est largement en avance en terme de look et de fonctionnalités...



GoldenParty 13/09/2011 07:49



Bienvenue!


Entièrement d'accord. et il faut dire que de tous les tactiles, c'est le galaxy qui s'y rapproche! j'ai un portable depuis 17 ans, et franchement je ne pourrai plus vivre sans! Et j'en ai vu
passer des marques de tel, et pour moi les meilleurs niveau qualité: c'est Samsung, Motorola, Apple, BlackBerry, et Nokia. (Pas dans l'ordre biensûr)


biz



Sylvie, enfin moi 10/09/2011 23:30



Perso j'ai un iphone, je dois le changer j'hésite avec le BB Bold 9900...


Mais bon j'avais l'impression que c'était plus compliqué


Bon week-end


Bises


Sylvie



GoldenParty 11/09/2011 09:56



Le bold est très bien aussi, après c'est une affaire de goût.


En fait si tu surf beaucoup sur ton phone, il faut mieux un Iphone, ou un galaxy S (plus rapides), sinon, pour des appels, des sms, lire tes mails, tout ça, le BB est vraiment bien!


C'estt un avantage d'avoir les 2 comme ça, on peut comparer et conseiller, lol


biz à toi Sylvie et bon dimanche



L'épice 10/09/2011 12:33



J'ai mis du temps à me faire à mon Galaxy S mais depuis que je suis rodée, c'est un pur bonheur!! donc je comprends tout à fait ce que tu dis.


(mon frère garde son BB et son HTC en argumentant que le BB est plus simple quand il a envie de chat-er avec ses potes, alors que pour surfer et tout le reste, son HTC est bien mieux!)



GoldenParty 10/09/2011 15:44



entièrement d'accord, je fais pareil maintenant! j'ai du mal à choisir aujourd'hui. Lequel je préfère? Je ne sais pas, chacun sa fonction, lol



arwen 10/09/2011 10:22



tu as bien de la chance d'en avoir deux! j'attends pour avoir un i-phone 4 (j'ai un 3) mais l'homme traîne des deux pieds prétextant que celui que j'ai, est très bien!!!



GoldenParty 10/09/2011 15:41



c'est vrai que 2 tel c'est bien, moi qui aime changer souvent de tout... les meubles de place, de fringues, de sac à mains, de shoes, mais pas de mari, lol



À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...