Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Sep

Pourquoi sont-ils si pressés ?

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Journal

colere--2-.jpg
       Franchement, il y a des gens qui sont stressés, et qui deviennent stressant à la longue ! Mon coup de gueule aujourd’hui concerne, comme vous l’aurez compris, les gens qui ne prennent pas le temps de vivre, et qui font Ch… les autres !

       Je vois dans ma boulangerie, J’ai des clients (es), qui se pointent au moment de la fermeture, voire même passent sous le rideau de fer, (je l’ai déjà vu), et s’étonnent qu’ « on n’ait plus que ça comme pain ! »

       Ou bien, venir au moment de la cuisson, il reste 1 minute 50 avant de sortir le pain tant désiré, et la personne ne veut pas patienter ! Non mais : 1min 50 !!!! Prend le temps de vivre, mec….

       Et puis, il y a au contraire les autres, qui prennent Vraiment le temps de vivre, qui mettent 10 ans à trouver 80 cents dans le porte-monnaie en pièces de 1, « pour alléger le sac à main », pendant que la queue se rallonge, et que les clients derrière (les impatients, bah, oui, là, je les comprends), se demandent s’ils vont :

1- L’aider à compter,
2- Le pousser pour atteindre enfin sa baguette,
3- Patienter,
Ou 4- s’en aller…

       Et après avoir payé, y a aussi la case « rangement » dans le sac et récupération de la marchandise. Et je dois dire, que là, la plupart du temps, les clients « poussent » ces charmantes personnes, d’un coup de coude pour signifier que leur tour est arrivé ! Je me mets à la place des deux personnes, dans un cas comme dans l’autre, dans ce monde actuel, il faut que tout aille vite, et même très vite, mais il y a aussi des limites, prendre son temps, quand on peut, ça fait du bien aussi, on souffle, on se détend, on se de-stress.

       Comme par exemple, la semaine dernière, j’ai « ma cliente préférée », (là, c’est une boutade, croyez-moi), qui me voit ranger les tables extérieures, avec parasols, chaises, et tout le fatras. Vous l’aurez devinez j’imagine, c’était forcément au moment de la fermeture ; elle arrête sa voiture, et, au lieu de baisser la vitre, elle préfère me klaxonner 3 fois ! pour demander s’il nous restait du pain. Non, mais ! Me klaxonner ! Je suis quoi, moi ?

       Evidemment, elle s’est indignée royalement après ma réponse. (D’ailleurs, c’est rare, il nous arrive plus de jeter, ou d’attendre le dernier client (au cas où), plutôt que de fermer sans rien, mais là, c’était mon anniversaire, et on devait sortir au resto, alors….)

       A côté de ça, je vois tous les jours des clients adorables, pas chiants pour un rond, qui se fichent royalement de la cuisson de pain, blanc, bien blanc, cuit, bien cuit… Et souriants, aimables, fidèles, bavards, toujours la petite phrase gentille, bref, mes chouchoux, quoi !

       Heureusement qu’ils  sont là, ça me motive quand je vois des personnes sympas, ça me change des klaxxonneuses !


Et vous, quelle cliente êtes-vous ?

Commenter cet article

Sylvie, Enfin moi 02/09/2011 23:24



C'est vrai que c'est pénible les gens préssés, ke pire pour moi la bonne femme qui klaxonne, elle se prend pour qui...


Courage ma belle


Gros bisous


Sylvie



GoldenParty 03/09/2011 09:05



c'est clair ! depuis, je ne veux plus la servir, dès que je la vois arriver (en faisant la tronche, comme d'habitude), je vais derrière et c'est mon mari qui la sert !



À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...