Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Nov

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Tout et rien

compli.jpg


       C’est vrai, tout est là ! On veut tellement bien faire des fois, qu’on se met dans de sales draps alors que si on avait choisi la facilité rien de tout ça ne serait arrivé !

       C’est justement ce que je me disais la semaine dernière au sujet d’une amie (dont je ne citerai pas le nom ici) qui a voulu jouer les conseillères matrimoniales !

        Une de ses copines vivait une histoire complexe et se posait une question existentielle : « dois-je le quitter ou non » ?

       Elle en a parlé à ma copine autour d’un café, et du coup, elle a décidé de l’aider. Elle s’est mis en tête de lui trouver un remplaçant.

       Le truc c’est que le copain en question s’est retrouvé nez-à nez avec le futur soupirant qui cognait à la porte avec un bouquet de fleurs !

        Ma copine n’avait pas prévu que la demoiselle n’allait pas virer l’autre. Elle voulait tellement l’aider et faire tout en grande pompe «  à l’américaine » comme elle dit, que l’histoire s’est envenimée, le copain a fait une scène terrible après avoir pété le nez du prétendant à la porte.

        Moralité : ne te mêle pas des affaires des autres ! Si elle l’avait écoutée attentivement pendant cet aparté au café, elle aurait entendu que cette demoiselle voulait en fait que son copain change de comportement, mais ne voulait pas vraiment le quitter !

        En faisant simple, elle  l’aurait conseillée avec bienveillance, plutôt que d’extrapoler et prendre des initiatives qui n’auront servi qu’à abîmer le nez d’un mec, et d’être proche du point de non-retour vis-à-vis de ce couple !


Et toi en général, cherches-tu la complication ou la simplicité ?

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...