Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Aug

Mon make up au fil des jours et des années

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Journal

    imagesCANW1JDP
       J’ai commencé à me maquiller « gentiment » à 16 ans. Quand je dis « gentiment », je veux dire juste un trait de khôl à l’intérieur de l’œil, pour le côté discret. Surtout vis-à-vis de mon père qui m’aurait envoyée me démaquiller sur le champ s’il s’en était aperçu. Puis vers les 17 ans, j’ai « osé » le mascara en plus du coup de crayon, en passant bien sûr par la case épilation des sourcils. Et franchement, c’était pas du luxe !

       Et puis plus tard, quand on arrive à l’âge adulte, on a tendance à se lâcher et opter pour la nouveauté, pour les tests, et compagnie, ce qui fait que je suis passée du « simple » au super sophistiqué en toute occasion ou presque. Je me souviens d’une époque où je n’osais pas sortir de chez moi sans maquillage, c’est grave quand même, non ?

       Alors fond de teint, fard à paupière beige, trait de crayon noir ou marron, mascara, et rose à lèvres. Rien de vulgaire, ni de trop voyant, mais c’était le strict nécessaire pour que « j’ose » sortir de chez moi… Bon, ok, si je devais faire du sport, je savais quand même m’en passer, lol

       Le temps est passé, et maintenant, quelques12 ans plus tard, je ne mets qu’un trait d’eye liner marron au-dessus de l’œil, un coup de brosse mascara, et c’est tout. Mais, par contre, je continue « l’ablation » des sourcils, parce qu’il ne faudrait pas que je retrouve la forêt vierge d’avant, grr.
Comme quoi avec le temps, on change à tout point de vue…

Commenter cet article

Sylvie, enfin moi 23/08/2011 12:28



Simple mais toujours élégant. 


Bisous 


Sylvie



GoldenParty 24/08/2011 10:55



oui, tout à fait !   



À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...