Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Oct

Mon fils commence à tricher et à mentir, vive l’école !

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Journal

untitled-copie-2.png

        Fini l’innocence ! Mon fils commence à copier sur les petits garnements de sa classe ! Lui qui était si mignon, si sage, si calme ! Je sais, ce n’est plus un bébé, il a 5 ans et demi, et a cet âge-là, on change, on s’affirme, mais là, je m’inquiète, voilà pourquoi :

       Depuis le début de l’année, « Pépère » n’est pas doué en CP, il a besoin qu’on soit sans arrêt à côté de lui pour qu’il daigne faire des exercices ou ses devoirs. Il ne pense qu’à jouer, et à la longue, ça me fatigue de répéter qu’il faut être un grand garçon et que le CP, ce n’est plus la maternelle.

       Alors pour le motiver quelque peu, on lui promet de temps en temps une surprise (sous n’importe quelle forme) s’il obtient au moins 2 bons points /5 pour le travail. On ne parle pas du comportement, étant donné, qu’il a toujours été d’une sagesse implacable. Mais là, Mr commence à devenir plus turbulent…

       Et là où ça se corse, c'est que pour avoir sa fameuse surprise tant espérée, il a griffonné sur le cahier un « 2 » à la place du « 1 /5» de la maitresse ! Il a triché en pensant qu’on y verrait que du feu !

       Je me lamente en me disant que s’il triche à 5 ans et demi, qu’est-ce que ça va être à l’adolescence !

Commenter cet article

sasou 09/10/2011 13:44



héhé allez courage c est ça l'innocence mdr!!! :)



GoldenParty 09/10/2011 17:44



oui, lol



À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...