Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Oct

Mes papillotes de figues

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Mes Recettes

papillotes-de-figues.jpg

       Comme on adore les figues à la maison, je me suis laissée tenter par cette recette délicieuse qui a fait fureur chez moi. Et comme je suis gentille, je te la donne aussi ! lol

Mais cette recette est possible aussi avec d’autres fruits de saison et préserver toutes les vitamines !

1/ Commence par préchauffer ton four à 180°C.

2/ Lave et coupe en quatre 12 figues et 150g de pruneaux dénoyautés (coupés en deux)

3/ Lave une branche de romarin.

4/ Découpe 6 grands carrés de papier sulfurisé d’environ la taille d’une grande assiette.

5/ Dans un saladier mélange 300g de mûres  et 300g de framboises.

6/ Répartis le tout sur les feuilles de papier et ajoute 120g  de sucre roux.

7/ Ajoute une petite noisette de beurre sur chaque feuille de papier.

8/ Arrose-les légèrement de 10 cl de crème de mûres. Puis ajoute la branche de romarin.

9/ Ferme bien les papillotes et fais-les cuire 15 minutes.

10/ A servir aussitôt avec un peu de crème fraiche épaisse ou une boule de glace.

Bon appétit !!!.

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...