Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Oct

Le CP, classe importante

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Journal

CP

       Je dois dire que dès la rentrée, mon fils a eu du mal à « bien travailler », et même travailler tout court. C’est encore un « bébé » dans le sens, où il préfère l‘amusement, et du coup, s’enfermer dans une classe sans jouets, avec des élèves qui travaillent et un instit qui essaie tant bien que mal de lui inculquer quelque chose, ne lui parait pas être une « bonne chose ».

       Pourtant, pendant les vacances, nous l’avons briffé sur la rentrée, sur ce qui l’attendait, sur le fait que les jeux, ce serait dorénavant le WE, et le soir après les devoirs, parce que « oui, il y aura des devoirs ! »
(C’est marrant comme on voit un gosse pâlir en entendant certaines choses, lol.)

       Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression qu’il prenait les cours un peu à la légère et se félicitait quand « par miracle » il obtenait une bonne note. Là, fier comme un pape, il nous la montrait, et nous la rappelait quand la note suivante était loin d’être la même.
Je commençais même à désespérer sur sa vision de l’école allant même jusqu’à penser qu’il n’était pas doué..

       Mais, là, où je suis contente, c’est que je crois qu’il a compris qu’il fallait travailler, et que s’il avait des bonnes notes, il pouvait jouer plus le WE, (ah, motivation, quand tu nous tiens). Et depuis, il ne rechigne plus pour les devoirs, et est plus concentré à l’école ! Pourvu que ça dure !


Et toi, tes enfants, comment sont-ils à l’école ?

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...