Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

La communauté du sud/ True blood

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Mes Livres

true-blood_.jpg

Histoire :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 18 ème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

       Ca fait un moment que je n’ai pas lu ces livres : « La communauté du sud ». Mais je m’y remets à l’occasion du onzième tome qui va sortir en janvier. J’ai beaucoup aimé les 7 premiers livres, (je les ai dévorés d’un coup, en très peu de temps) mais je dois dire qu’après ceux-là, ça se dégrade légèrement. C’est comme pour tout, à un moment donné, l’inspiration n’est plus au rendez-vous, et ça se ressent.

       Charlaine Harris (l’auteur), aurait mieux fait de s’arrêter au 7ème. Mais elle « surf sur la vague » puisque depuis 4 ans, ils en ont fait une série télévisée.

tue-blood-2_.jpg

       Alors, parlons de cette fameuse série  « True Blood » :  « C’est la même  histoire que le livre, me direz-vous ». Et bien oui, et non. C’est tiré du livre, mais c’est n’importe quoi, en fait. Ils ont rajouté des personnages qui n’existent pas dans les livres, (Tara, sa mère, Jessica, le copain de Lafayette dans la saison 4, la vaudou dans la 1ère saison, la grande chef blonde  vampire qui passe au JT à la télé, etc) ou alors, ils en font vivre d’autres qui étaient censés mourir à la première saison, ( Lafayette) et beaucoup d’incohérences  comme Arlenne qui se marie avec Terry Bellefleur, Bill qui devient roi, Sookie qui lance des éclairs avec ses mains, Andy qui se shoote au V (sang de vampire), etc..

       La première saison, je l’ai trouvée sympa, ça sortait de l’ordinaire, c’était très ghore, limite dégueu des fois à cause des « restes des vampires » dégoulinants, beaucoup de sexe aussi, (on ne voit pas grand-chose, quand même, je te rassure au cas où tu ne l’aurais pas vu), et puis surtout beaucoup de suspense à la fin de chaque épisode.

       Autant la première saison était à peu près tirée du livre, autant la 2ème se « lâche ». Je n’ai pas reconnu grand-chose des bouquins par la suite. Et je suis très critique (comme tu peux le voir) quand j’ai aimé un bouquin, et que le film (ou la série) ne lui ressemble pas.

       Alors, j’ai décidé de boycotter toutes les saisons qui viendront après la 4ème. Je me contenterai de lire mon 11ème et 12ème tome.


Et toi, tu as déjà vu la série, ou lu un des livres ?

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...