Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Aug

La cigarette et moi

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Journal


    megot.jpg  
       Je peux  officiellement  dire que je n’ai plus envie de fumer depuis quelques années ! Enfin !  A vrai dire, j’ai arrêté de fumer il y a 6 ans à peu près, pour ma grossesse. Et honnêtement stopper comme ça, d’un coup n’a pas été une mince affaire ! J’ai opté pour la méthode de la simple volonté. J’ai pris mon paquet et l’ai donné un mec dans la rue. (J’ai fait un heureux, vu le prix de cette petite chose)Moi qui fumais plus d’un paquet par jour, les premiers jours n’ont pas été faciles, mais pour la bonne santé de mon bébé, je me devais de tenir bon !

       Il faut dire que ma santé à moi ne m’importait pas beaucoup à cette  époque-là, ni à celle où j’ai fumé ma première clope, non plus.
Je voulais, comme la plupart des fumeurs, « faire genre » à la fin collège, avec mon super paquet de Chesterfield, ce qui m’a valu par la suite une incapacité à m’arrêter.

        Je trouvais bien sûr tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour que mes parents (surtout mon père) n’y voient que du feu, à coup de spray buccal mentholé, de parfum jusque sur les cheveux, cacher une clope et un briquet dans mon soutif pour aller promener le chien (sortir avec mon sac aurait fait louche), prétendre vouloir marcher en rentrant des cours plutôt que monter dans la voiture (espace fermé avec un non-fumeur comme pilote, il aurait senti l’odeur du tabac que je diffusais rien qu’au travers de mes vêtements), etc.

        Puis ma vie d’adulte a commencé avec pour « nécessité » dans le sac, mon bon vieux paquet de Winfield (30 c’est mieux, rrrrhh) pour aller bosser, ou me promener, devant la tv, après un bon repas, etc.

       Bref, après douze bonnes années de « fumage intensif », j’ai dit « Stop » à la clope. Et depuis ce jour, je n’en ai pas touché une. Je dois reconnaître que dès fois, j’en ai envie, comme à l’occasion d’une contrariété, de stress, ou bien en boîte, à l’apéro (surtout les premiers temps), mais ça s’estompe avec les mois, les années, heureusement d’ailleurs !

       Donc, environ 6 ans d’abstention pour une bonne santé, pour un beau teint, une voix mélodieuse, une haleine fraîche, hummm. Alors à toutes celles qui sont décidées à arrêter de fumer : je dis « bravo, courage, le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout » , lol

 

Commenter cet article

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! 08/08/2011 07:45



  Hé ! Hé ! Hé !



Katia de Sois Belle et Sois Toi ! 07/08/2011 11:46



Miss Golden, tu as pris la bonne décision !    rappelle-toi aussi mon billet d'hier, il a dû t'encourager
davantage dans ta résistance. Quant à celui d'aujourdhui, il te fera faire pipi à la culotte !    Tu n'es pas
incontinente, tout de même ? !!!


 


Bon dimanche !


 


Katia.



GoldenParty 07/08/2011 17:00



c'est clair que l'article d'hier, m'a plus que convaincue dans ma résisitance. En ce qui concerne ton billet, d'aujourd'hui, j'ai adoré! heureusement que je ne suis pas incontinente comme tu
dis..



MOODY-BLUE 07/08/2011 00:34



Tiens bon ! Tu vas en voir tous les bénéfices !



GoldenParty 07/08/2011 09:24



c'est clair...



À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...