Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Aug

J’ai testé le shampooing « Astera » de René Furterer

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Beauté

IMG00018-20110819-0840.jpg
       J’ai enfin trouvé un shampooing génial pour mon problème de cuir chevelu sensibilisé. Depuis des années, j’ai le crâne qui me démange, qui pique, et chauffe même après le shampooing. Je vous rassure, ce n’est pas à cause des poux, lol, mais bien parce que mon cuir chevelu, (comme ma peau) est fragile. Ce qui fait que je suis obligée de me laver les cheveux tous les 2 jours, même s’ils ne sont pas sales.

Le produit :
Le packaging est sympa, il rappelle les produits de qualité, à base de plantes, ce qui est d’ailleurs le cas. Il sent bon, et mousse beaucoup surtout au 2ème shampooing. Il rend les cheveux doux, et agréables au toucher. Mais surtout : Il laisse une impression de froid sur le crâne. Alors, quand on a le cuir qui chauffe, et qui démange, je peux vous assurer que c’est un bonheur d’avoir de la « glace » sur la tête !

L’application :
Il est préconisé de faire 2 shampooing, dont un, le dernier que vous laisserez poser 5 minutes avant de rincer abondement.
J’imagine, que le résultat serait plus probant si j’avais pris la « collection complète », mais vu, le prix du shampooing, (7€80, les 150ml) je voulais déjà être sûre de la qualité avant d’acheter pour 20€ un masque que je ne connais pas. Je ne suis pas contre le prix élevé des bons produits capillaires, comme Kérastase, ou Schwarkopf, du moment que je connais à l’avance le résultat. Par exemple, quand je fais une couleur, j’aime nourrir mes cheveux avec l’une de ces deux marques.

Le bilan :
J’adore, et je le recommande vivement ! Jusqu’à maintenant, je l’ai utilisé 2 fois, et j’ai vraiment senti la différence entre les 2 jours ! Au fait, si vous êtes intéressées, vous le trouverez en parapharmacie.

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...