Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Aug

J’ai testé l’huile de ricin sur mes cheveux

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Beauté

           mod article3763319 1 Après être passée chez le coiffeur pour changer de tête, j’ai dû me rendre à l’évidence : mes cheveux ont morflés ! Alors, j’ai acheté des super-bons produits ( Kérastase, schwarzkopf, etc), et me suis occupée de ma chevelure souvent, très souvent, avec le Super shampooing doux nutritif, le masque toute la nuit, la tête enrubannée dans de la cellophane, (fallait voir la tête de Tchoubidou, lol). Et malgré un très net progrès ( si, si, faut bien le dire, ce sont de bons produits), j’ai tout de même voulu tenter  cette fameuse huile de ricin, qui, aux dires de beaucoup : est géniale !

           Alors, c’est parti : en route vers la parapharmacie qui recèle mille et un trésor. Je dégotte mon huile 50 ml pour la modique somme de 4€10, et après quelques questions rapides à une « pseudo conseillère » qui en savait visiblement autant que moi sur le sujet, c'est-à-dire pas grand-chose, je suis rentrée me renseigner sur Doctissimo, forum génial qui m’a bien entendu apporté toutes les réponses à mes quelques questions.

       Alors destination la salle de bain, me brosse les cheveux, et m’applique généreusement l’huile sur la tête (cheveux secs, je le précise). Sensation bizarre ! Ce n’est pas gluant, ni odorant, ni trop sec, c’est juste : huileux (normal, je sais).

    imagesCAS2JLSF   Là, je sors mon gros peigne et entreprends de bien peigner le tout pour bien répartir le produit. Et au moment d’attacher ma chevelure avec une grosse pince, je décide de tremper carrément mes pointes dans le pot ! Alors, moi : pas peur ! Je rassemble ma tignasse, et glisse les pointes sèches (à plus d’un titre) dans le goulot, patiente 5 bonnes secondes et les retire doucement. Puis attache le tout.

       J’oublie la mixture que j’ai sur la tête, et m’occupe autant que possible. Sur Doctissimo, j’ai pu lire qu’il avait plusieurs manières de mettre l’huile de ricin, pure ou bien mélangée à une autre huile telle que l’huile d’olives, ou de bourache. J’ai choisi la première option, et au lieu de la laisser poser une demi-heure, ou toute la nuit, là encore j’ai choisi (je sais, les consignes et moi ça fait deux) de laisser poser 4h30, avant d’aller bosser.

    imagesCAB4ZM6P   Et donc, 4h30 plus tard, je suis passée au shampooing. Le premier pour enlever le maximum d’huile, et le deuxième pour adoucir la crinière et le cuir chevelu. (Paraitrait-il, que cette huile fait aussi accélérer la pousse des cheveux, à la longue, ça va s’en dire, alors j’ai bien malaxé). Un petit après-shampooing plus tard, et ma chevelure à une autre allure !

       J’ai laissé sécher à l’air libre, comme d’habitude, et franchement le bilan est positif ! Mes cheveux sont plus doux, et les pointes sont beaucoup plus belles, moins effilées, moins esquintées. Même après le passage du Styler, ils sont plus brillants, doux, et la coiffure tient bien.

      imagesCAIGKUGI Je pensais devoir le refaire au moins deux ou trois fois avant de voir un résultat (c’est d’ailleurs pour ça, que j’avais acheté 2 fioles de l’huile « miracle »), et finalement je vais en avoir pour un moment, car je n’ai utilisé que 1/6 environ de la première ! Alors pour le fun, je vais l’utiliser à nouveau au prochain shampooing, pour rivaliser avec Eva Longoria, lol !

Commenter cet article

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! 05/08/2011 07:42



Bonjour Miss Golden !


 


Alors ça, c'est une bonne nouvelle pour nos cheveux !    Ceci dit, je dois toujours faire hyper attention
et faire des petits essais sur la peau avant car je suis allergique à beaucoup de produits. C'est comme l'huile d'Argan, on en parlait comme une huile aux mille bienfaits, je l'ai achetée, bio
qui plus est et paf, au bout de jours d'application, je me suis retrouvée avec une méga allergie sur le visage ! Je ne te dis pas la tête que j'avais...  


 


Belle journée à toi Miss Golden !


 


Katia.



GoldenParty 05/08/2011 09:48



Les allergies, c'est pénible! moi je suis sensible du visage, j'ai pourtant testé des produits haus de gamme vraiment super chers, mais il y a souvent des composants pas compatibles du tout avec
ma peau, comme les algues, tout ce qui est marin en fait, mais quand on le sait, ça facilite les choses, ça évite entre autre de ressembler à une tomate éfritée , lol


Quant au corps, j'ai dû me résoudre à arrêter les gels douche fruités (j'adorais la framboise ou le chocolat, café, snif) pour un neutre, ... je ne sens plus bon....je sens..rien


mais les cheveux, pas de problème, alors vive l'huile de ricin!



À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...