Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Aug

« Gone Baby Gone » de Ben Affleck

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Movies

imagesCALGB23T.jpg

Synopsis :
Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

Casting :
Casey Affleck, Michelle Monoghan, Morgan Freeman, Ed Harris…
Et réalisé par Ben Affleck, sorti en décembre 2007.

Mon avis :
J’ai eu envie de revoir ce film, car, je l’avais trouvé génial à sa sortie. L’histoire est prenante, on est tour à tour peinée, stressée, émue, surprise, dépitée, bref, c’est un film qui se regarde sans prise de tête. Les acteurs sont bons, convaincus dans leur rôle, surtout Casey Affleck, (le frère de Ben) qui est l’archétype du « bon gars ». Morgan Freeman, que l’on ne voit pas assez à mon goût, est toujours fantastique, et Ed Harris, en flic un brin colérique, toujours aussi fort pour nous emmener loin dans l’histoire.
En bref, si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez pas ! C’est un polar prenant qui vous fera passer un bon moment !

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...