Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Sep

Y a Plus qu'a !

Publié par Sann & Caramel  - Catégories :  #Journal

Y a Plus qu'a !

Hier, je me suis enfin décidée, j'ai pris un abonnement dans une salle de sport. En fait, ça faisait longtemps que j'y pensais, et quand je dis "longtemps", je parle d'un an au moins. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un rameur ou un vélo d'appat, mais y a pas à dire, un équipement pro c'est quand même mieux et les résultats ne se font pas attendre.

Bien entendu pour avoir Le résultat qu'on attend, il ne faut pas Que s'inscrire, n'est-ce pas? Il faut y aller ! Je me doute que tu dois bien rire et me prendre pour une débile, mais honnêtement pour avoir travaillé 3 ans dans un Gymnasium (équivalent Moving) il y a des années, je sais que les clients sont hyper motivés le premier mois, moins le deuxième et après on devait les appeler par téléphone pour les motiver à revenir...

Alors quand on a pris un abonnement de 1an minimum avec prélèvement automatique (forcément), on a intérêt à bien réfléchir. D'où mon hésitation du début. Mais là, ça y est j'y crois. J'en ai entendu parlé en bien, surtout pour sa convivialité, et l'absence de miroirs. Donc pas de "Matuvu"des jolies poupées ultra bien roulées qui déambulent le nombril à l'air à faire saliver tout individu qui se respecte. Pas non plus de bobybulder ( remarque, dommage) jalousés par les mâles en mal de reconnaissance en crise d'identité.

Ce centre s'appelle Keep Cool, c'est une franchise qui propose des appareils pros, des salles particulières avec coach d'écran, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait craqué. Je t'explique: tu choisis une salle (selon le planning, réservation, ou libre) selon l'exercice proposé, comme training, vélo, danse, ou abdo/fessiers, pilate, etc. Une fois choisie (la salle), tu tapotes sur le logiciel: l'exercice, le temps, la difficulté, et en avant Poulette !, le coach apparait sur le mur en vidéo projection. Tu n'as plus qu'à te lancer.

Alors, tu vas objecter, je te connais, tu vas dire, : "mais le coach ne peut pas rectifier ta position si tu la fais mal !", et bien non, ! parce que les cloisons sont en verre et les coachs non virtuels qui se promènent en salle peuvent te corriger sans problème . C'est pas super ?

Autre point positif, sur chaque machine, il y a un système écran qui te permet de choisir si tu veux de la musique, (apporte tes écouteurs), internet, ou une situation virtuelle, comme par exemple pédaler en "extérieur" en montagne, sur du plat, face à la mer, etc... C'est quand même plus sympa que regarder le mur ! Les douches sont comprises, ouvert 7J/7 de 6h à 23H . Et le tarif est plus que correct. La formule que j'ai choisi est à 29€99 sur 12 mois.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour en ce qui concerne mes toutes premières impressions. Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai attaqué vraiment et aurai les premiers résultats.

Et toi, tu connais un peu le concept ?

En salle "particulière"

En salle "particulière"

Mieux que de regarder le mur !

Mieux que de regarder le mur !

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...