Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Apr

Aider les copines, quelle joie !

Publié par Sann & Caramel  - Catégories :  #Journal

Aider les copines, quelle joie !

Quand on tente d’aider quelqu’un, à tous les coups, on risque de s’en prendre plein la tronche par retour de « manivelle ». Et oui c’est qui est arrivé pas plus tard que la semaine dernière.

Une amie vient me voir en me parlant de son copain qui ne veut pas s’engager, qu’il a du mal à considérer les relations à long terme comme stupides et mon amie se met à pleurer en m’expliquant qu’elle est amoureuse et qu’elle souhaiterait tout changer chez lui, son besoin de voir ses copains tous les soirs, de préférer passer du temps à regarder des matchs, plus d’autres choses pour qu’il soit à son gout. Elle voudrait qu’il préfère passer tout son temps avec elle, qu’il ne voit ses potes que 1 h le week-end (bon prince), plus de sport à la tv parce que ça la gonfle, bref le même mais complètement différent !

J’ai eu le malheur de dire « t’es sûre que c’est lui que tu veux, parce qu’on a plutôt l’impression que tu as un idéal qui ne ressemble en rien à ton Jules, et tu sais qu’on ne change pas un mec comme ça ! Surtout à son âge, il a déjà des habitudes et des envies qui ne changeront pas ».

Bon ok, j’aurais dû prendre des gants, mais là ça me gonflait de la voir se morfondre pour un mec qui ne pense qu’à jouer avec ses copains pendant qu’elle fait en sorte de prévoir des soirées romantiques qu’il évite et annule toujours au dernier moment parce qu’untel à « un super truc de prévu » etc..

Dans le coup madame me fait la tête et à même tout raconté à son Jules qui maintenant lui a interdit de me voir, genre « c’est pas une amie, ça », chose qu’elle prend vraiment à la lettre, contente que pour une fois, il ait donné une opinion sur leur « couple » !

Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...