Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Nov

Liseuse ou pas liseuse ?

Publié par GoldenParty  - Catégories :  #Mes Livres


Peut-être pourras-tu m’aider à ce sujet ! Je suis une fan de lecture invétérée. Je lis énormément tous les genres ou presque, il faut voir ma bibliothèque ! Aussi lorsque j’ai entendu parler d’une liseuse il y a quelques années, j’ai d’abord pensé « rien de tel qu’un livre papier ».


C’est vrai, tourner les pages, sentir l’odeur, avoir une jolie bibliothèque, choisir son livre chez Cultura en zonant dans les rayons, se tenir avachie sur le canapé ou dans le lit en tenant comme on peut le livre. Bref, c’est tout un « mode de vie » qui se trouve révolutionné. (du moins pour moi)


Quant à la liseuse, elle permet de lire partout sans corner les pages d’un livre (si on le met dans le sac), d’avoir accès à toute sa bibliothèque immédiatement partout, de surligner un passage et de le retrouver plus tard (sans abîmer les pages), et de trouver n’importe quel livre en ligne en 5 min sans frais de port. (Bien que la plupart des sites de bouquins comme Amazon ou Fnac offrent les frais de traitement), le poids également est à prendre en compte!


Alors, étant à cours d’idées cadeaux pour Noël, de la part de mon Chéri-chéri, j’ai essayé de m’imaginer en train de lire avec mon éventuelle future liseuse dans le lit, sur le canapé, ou dans un parc public à attendre que mon fils ait fini de jouer. Je me dis pourquoi pas, mais en aurai-je vraiment l’utilité ? Ne vais-je pas finalement retourner à mes bons vieux bouquins papier ?


Qu’en penses-tu, toi ? Tu préfères la liseuse, ou le papier ?

Liseuse  ou  pas  liseuse ?
Commenter cet article

À propos

Mes découvertes, Mes états d'âme, Mes partages, Mes envies ...